Proclamation de l’État européen libre et souverain

 

Nous, soussignés, membres de l’État européen libre et souverain, déclarons par la présente que, sous le nom de

 

„État européen libre et souverain“.

 

fonder notre société renouvelée, basée sur l’union d’hommes libres. Nous créons ainsi une société véritablement humaine, pilier de la liberté et de la paix de tous les États européens. Le bien commun de tous les hommes vivant en paix sur le territoire européen est notre objectif déclaré.

 

Nous estimons qu’il est nécessaire de créer une société entièrement nouvelle, car la mondialisation a entraîné une grande insécurité pour l’homme. Les êtres humains ainsi que la nature ont été relégués à un simple facteur économique.

 

Les puissants de ce monde ont utilisé les crises du passé pour diviser la population et continuent à le faire. La répartition inéquitable des ressources et des biens, l’inégalité de traitement dans toutes les situations et l’absence de liberté en sont les conséquences. La nature, qui est à la base de notre vie, est elle aussi détruite de manière croissante et irréversible. L’estime pour le vivant et le naturel fait défaut, tout comme pour les prestations qui ne sont pas rémunérées en argent.

 

La réponse aux défis actuels ne peut pas être une technicisation encore plus grande et une séparation accrue de l’homme et de la nature.

 

Les formes d’État actuelles ne sont plus en mesure de garantir les bases de vie dont nous et nos enfants avons besoin pour un avenir vivant et libre.


Les fondements démocratiques sont ignorés ou tout simplement mis de côté sans tenir compte des fondements juridiques. Les tribunaux se basent sur la politique et non plus sur le droit. Lentement, des peuples entiers en Europe glissent vers l’esclavage.

 

La nouvelle société, ce nouvel État, est notre État à tous – nous ne sommes pas des sujets ni des membres. Nous sommes les membres et donc, en tant que propriétaires, les créateurs de cet État. Notre appartenance ne découle pas de notre lieu de naissance, mais de nos convictions et de notre libre arbitre.

 

Nous sommes libres depuis notre naissance et nous avons tous les mêmes droits et les mêmes chances. Il est de notre devoir, en tant que membres de cette communauté, de mettre fin à l’ère actuelle d’injustice et d’inégalité.

 

Nous représentons une nouvelle forme de cohabitation humaine. Nous sommes tous frères et sœurs – aucune langue ni aucune frontière ne nous séparera plus. Nous créerons et achèverons cette société ensemble – comme un lieu d’unité, de liberté, de responsabilité, de codécision et de participation. Ici, tout le monde est important, chaque individu a sa place.

 

Il est de notre devoir commun de garantir la paix à l’extérieur et à l’intérieur, afin que chacun puisse trouver son chemin vers le bonheur.

 

Nous ne représentons ni le socialisme ni le communisme, mais nous mettrons fin à la forme actuelle du capitalisme. Ce n’est pas la quête insatiable du profit qui guidera nos actions, mais la recherche du bonheur et de l’harmonie pour tous au sein de la communauté.

Notre action est guidée par les principes suivants :

  • Nous respectons la nature comme base de notre vie.
  • Notre culture, notre identité et nos différentes langues doivent être préservées et valorisées dans leur diversité.
  • L’institution de la famille humaine acceptante constitue la base de notre société.
  • Le nouvel État crée de bonnes conditions de vie pour les hommes, les animaux, les plantes et la nature. Il répartit les ressources de manière équitable et tient compte des phases de repos nécessaires.
  • Une vie paisible ensemble et une considération mutuelle sont les bienvenues, avec respect et considération pour sa propre vie, la vie des autres personnes, de tous les autres êtres et de la nature.
  • Tous les citoyens ont la possibilité de se développer et de s’épanouir librement dans le cadre de la loi, tant qu’ils ne restreignent pas la liberté d’une autre personne.

Les personnes importantes de notre communauté sont élues par le peuple et uniquement pour une durée déterminée. Les décisions importantes sont prises par le peuple seul, par le biais d’un vote. La représentation de l’État est assurée par 12 délégués indépendants et un chef.

 

L’espace vital et le patrimoine commun de l’État européen libre et souverain est le territoire du continent européen.

 

Nous invitons toutes les personnes à rejoindre notre État en s’enregistrant comme déclaration de volonté.

 

 

 

© 2023 SLOBODNÝ SUVERÉNNY EURÓPSKY ŠTáT